top of page
Laura Limacher

Pourquoi faut-il se faire masser régulièrement ?

Dernière mise à jour : 3 févr. 2020


Des études ont été menées, notamment par le TRI (Touch Research Institut) par la faculté de Médecine de l’Université de Miami, pour déterminer les bienfaits d’un massage régulier.

Il a été démontré dans le milieu du travail qu’un massage d’une quinzaine de minutes par jour apportait une meilleure concentration, une diminution du niveau de stress et d’anxiété, de meilleures performances cognitives, une diminution de l’absentéisme et une diminution de la fatigue chronique.

Pour les femmes enceintes, un massage régulier pendant la grossesse permet de rester de bonne humeur et sereine face à l’accouchement. Le travail est notamment moins long et moins douloureux. Par la suite, elles seront peu soumises à la dépression post-partum.

L’enfant sera lui aussi plus serein, visage apaisé et moins de pleurs.

Une diminution du stress, du niveau d’angoisse, et un sommeil plus calme est observé sur les enfants ayant subi un choc émotionnel (abus, traumatisme...)

Sur des bébés prématurés massés pendant 10 jours les résultats montrent qu’ils prennent davantage de poids et sont plus réveillés que les bébés prématurés d’un autre groupe non massés.

Les personnes âgées sont sujettes à la dépression, par l’isolement et le manque de contact qu’elles subissent. Le massage leur redonne une attitude positive face à la vie.

En cas de douleurs chroniques (fibromyalgie, maux de dos, tendinites, céphalées…) le massage réduit fortement les tensions, et apaise les douleurs.

Ce ne sont que quelques exemples des bienfaits du massage, et même si vous n’avez aucuns maux le massage préventif stimule notre potentiel en dynamisant notre système sanguin, musculaire et énergétique.

Le massage nous aide à nous sentir bien dans notre corps tout simplement.


0 commentaire
bottom of page